fbpx

Infolettre Infolettre > Itinéraires. Blogue. Rabais. Concours. Exclusivités.  M’ABONNER MAINTENANT

VK Experience rencontre Mylène Bolduc

VK Experience rencontre Mylène Bolduc

Ce mois-ci, VK Experience rencontre une passionnée de la moto pour vous! Durant cette entrevue, ces pros de la moto ont eu la chance d’échanger avec Mylène ainsi que d’en apprendre sur son expérience en tant qu’instructeur moto, chroniqueuse et pilote d’essai chez Magazine Moto. 

 

Laissons maintenant Mylène Bolduc se présenter à vous!

« Les motos ont toujours fait partie de ma vie, de près ou de loin. J'ai été littéralement assise sur une moto avant même de marcher. Mon plus vieux souvenir; assise sur le réservoir, les 2 pieds sur les carburateurs, attachée avec un élastique noir, pas de casque et à 4 sur la moto....Haaaa les années soixante-dix !

Mais c'est en 1997 à l'âge de 24 ans que j’ai réalisé un de mes rêves, d'avoir mon permis de moto. Depuis, mon parcours a toujours évolué. J’aime apprendre et je prends part régulièrement à des formations. En 2006, j’ai touché aux motos super sport et j’ai participé à des essais libres sur circuit. J’y ai côtoyé des coureurs et des pilotes d’expérience, j’ai ainsi beaucoup appris d'eux.

La vie étant parfois ce qu’elle est, j’ai dû faire une pause de 5 ans de la moto. Mais je savais que ma passion allait toujours m’habiter. Ainsi que le plaisir de partager cette passion. C'est un mode de vie depuis mon enfance.

J’ai fait un changement de carrière en 2014 alors que je suis devenue monitrice auto-école. Au printemps 2015 mon patron m’offre de faire la formation d'instructrice moto.

Quelle belle façon de faire un retour au merveilleux monde des motocyclistes, en reprenant comme un élève mes bases de la conduite d'une moto. J’ai relevé le défi et aujourd'hui, pour moi c'est le plus beau métier du monde. Ce que j’apprécie le plus de ma profession, c’est de contaminer les gens du virus de la moto !

De leur enseigner à le faire de façon sécuritaire. De voir dans les yeux de mes élèves les étincelles de la liberté qu’apporte cette passion. 

J’adore ma passion et la partager, ça m'anime! »

VK Mai 2

 

Au tour de VK Experience de vous partager leurs impressions

Nous avons eu la chance de connaître davantage Mylène durant notre rencontre et avons tout de suite compris à quel point elle est passionnée de la moto. Ses premiers souvenirs de moto sont ceux qu’elle partage avec sa famille dès son plus jeune âge. De gros rassemblements de Harley-Davidson sont normaux et très fréquents pour elle.

En grandissant, Mylène s'intéressa au monde de la course via son père. Elle eut la chance de fréquenter des pilotes d'envergure comme Mario Duhamel, septuple champion canadien en supersport canadien Race et ASM, et ami de son père pour lui enseigner les ficelles du métier. Pas besoin de vous dire qu’elle était une des seules femmes en Superbike à cette époque. Après un accident impliquant de la famille en piste, elle décide d'arrêter complètement la moto pour y revenir des années plus tard. Elle recommença avec « sa p’tite bleue au karma de m*rde » comme elle la surnomme si bien.

Prenez le temps d’aller lire son article concernant cette Kawasaki Ninja EX500 2002. Cette moto lui permettra d’apprendre grandement à se débrouiller avec les moyens du bord comme on dit, et elle gagna en confiance pour pousser ses limites encore plus loin. La moto aventure arrive alors dans sa vie et elle participe même à une expédition de 4000 km en 10 jours à Kebaska, tout au bout de la route 138 qui longe le fleuve.

Elle enseigne maintenant le cours de moto à l’école de conduite Jasmil à Saint-Hyacinthe et nous avons très bien ressenti son désir de transmettre sa passion et de mettre l’accent sur la sécurité routière.  Elle a beaucoup de fierté lorsqu’elle rencontre des anciens élèves sur les routes ou dans les sentiers hors route.

Elle les invite, tout comme elle, à repousser leurs limites pour continuer d’apprendre. Justement, elle nous a confié que pour son 50e anniversaire, elle rêve de faire un voyage à moto au Pérou dans la cordillère des Andes, ou encore une fois, elle pourrait repousser ses limites dues à son vertige.

Nous te souhaitons le meilleur pour que ton rêve devienne réalité Mylène ! 

VK Mai 3

 

Nous vous encourageons à aller jeter un œil à ses articles sur Magazine Moto.

Son aventure avec sa p’tite bleue (Kawasaki Ninja EX500 2002)

Les trucs à Mylduc: Article 1, Article 2, Article 3

Vigilance avec anticipation: vos meilleures alliées !

Pour voir le reste de ses articles, suivre ce lien


L’équipe VK Experience 

 

FACEBOOK                                                  INSTAGRAM                                          SITE WEB

Partager cet article

Comment bien entretenir sa moto
Nouveautés sur deux roues
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou vous inscrire pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

Infolettre

Des offres et des concours exclusifs, des conseils de pros, les dernières nouvelles du monde de la moto… Une infolettre pour des passionnés par des passionnés.
Simplement inscrire votre adresse courriel et appuyer sur le bouton « Je m’inscris »

Please wait