fbpx

Infolettre Infolettre > Itinéraires. Blogue. Rabais. Concours. Exclusivités.  M’ABONNER MAINTENANT

VK Experience rencontre Caroline Paul-Hus, La Canadoise en moto

VK Experience rencontre Caroline Paul-Hus, La Canadoise en moto

 Pour cet article, nous avons rencontré la passionnée de moto Caroline Paul-Hus. Auteure conférencière et animatrice d’ateliers, cette «globe-trotteuse» dans l’âme a voyagé dans plus de 20 pays. Elle publie en 2017 un livre sur son périple en moto effectué en 1997: une traversée du Canada et plus de 18 000 km en Australie.

VK Experience rencontre Caroline Paul-Hus, La Canadoise en moto

L’histoire d’amour entre la moto et Caroline commence dans sa jeunesse lorsqu’elle embarque derrière la moto de son père. Bien que sa première randonnée fut synonyme de peur, elle éprouva néanmoins un fort sentiment de liberté. À ce moment-là, jamais elle n’aurait pu se douter des aventures qui l’attendaient.

Stimulée par les nouveaux défis, Caroline obtient sa Licence A en parachutisme sportif puis effectue 24 sauts en chute libre entre 1992 et 1994. C’est à l’âge de 22 ans, en 1993, qu’elle s’inscrit au cours de moto afin d’obtenir son permis. Elle part alors seule pour sa première aventure avec une Yamaha Maxim 750 1982 jusqu’en Nouvelle-Écosse pour suivre la Cabot Trail. Ce voyage lui donne la piqûre et lui confirme son désir de poursuivre ses aventures à moto.

La passion d’explorer et le besoin de repousser ses limites amènent Caroline à quitter son emploi pour entamer un très gros voyage : La traversée du Canada suivie du tour de l’Australie. En 1997, Caroline installe tout son attirail de camping sur sa moto et part effectuer 6900 km en 16 jours afin de se rendre à Vancouver. Elle vivra plusieurs rencontres mémorables et des expériences incroyables durant ce trajet.

Image4 VK

Une fois à Vancouver, elle donne sa Yamaha Maxim à un ami et munit d’un Working Holiday Visa, elle prend l’avion en direction de Sydney en Australie pour un périple d’environ 9 mois. Après avoir commencé son voyage en autobus, elle trouve une Honda CB 750 1983 à Darwin, qu’elle utilisera pour faire le tour de la côte ouest du pays.

Image3 VK

Image2 VK

 Image1 VK

«Quand l’intuition te guide… Seule en moto» voila le titre de son livre! Malgré toutes les péripéties auxquelles Caroline fait face dans son voyage, elle fait confiance à son intuition et c’est ce qui l’amène à vivre des moments incroyables. Voici ce qu’on peut lire sur sa page couverture:

«Véritable carnet de voyage, ce récit est un éloge à l'audace qui sommeille en chacun de nous... Sa lecture nous donne envie de partir à l'aventure afin de se laisser porter librement par tout ce que la route nous offre: rencontres magiques, paysages époustouflants, synchronicités étonnantes et, surtout, la certitude que la bonté humaine existe partout. Oui. Quand l'intuition te guide… elle te permet de savourer des moments inoubliables!»

L’été dernier, nous avons eu la chance de rouler durant une journée accompagnée de Caroline et de son conjoint. Maintenant équipée d’un Honda CB 750 1991 avec des pneus TKC70, elle réussissait aisément à nous suivre le long de plusieurs chemins de gravier à travers la magnifique région de Chaudière-Appalaches. Nous pouvons donc vous confirmer que cette flamme de passion pour les nouveaux défis et pour la moto brûle toujours intensément dans les yeux de la Canadoise!

C’était un petit aperçu de ses grandes aventures. Pour en connaître davantage sur ses anecdotes et ses péripéties de voyage, vous pouvez vous procurer son livre, en la contactant directement via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ainsi qu’aux endroits suivants:

PROFIL MOTO

1607 Chemin de l'Industrie

Beloeil  QC  J3G 0S5

(450) 864-6686

Librairie Moderne

1001 Boulevard du Séminaire Nord

Saint-Jean-Sur-Richelieu  QC  J3A 1K1

(450) 349-4584

Pour en savoir plus sur Caroline:

Site Web : www.carolinepaul-hus.ca/

Linkedin : https://ca.linkedin.com/in/caroline-paul-hus-a30ab93a

Instagram: https://www.instagram.com/la_canadoise_en_moto/

Passage à l’émission “Filles de moto” à TV5 : https://www.tv5unis.ca/videos/filles-de-moto/saisons/2/episodes/6

Articles écrit par Caroline:

Une « Canadoise » en France au guidon d’une CB1100 RS : https://www.motojournalweb.com/2019/03/27/une-canadoise-en-france-au-guidon-dune-cb1100-rs/#

Sur la route de Manawan : un voyage au bout de l’instant… : https://www.motojournalweb.com/2020/01/29/sur-la-route-de-manawan-un-voyage-au-bout-de-linstant/

Quand une moto nécessite des talons hauts https://tousmotards.com/2020/10/15/quand-une-moto-necessite-des-talons-hauts/

 

FACEBOOK                                                  INSTAGRAM                                          SITE WEB

 

Partager cet article

7 conseils pour rouler sous la pluie en moto
Sarah Lezito : « Mon objectif à moto, c’est juste ...
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou vous inscrire pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

Infolettre

Des offres et des concours exclusifs, des conseils de pros, les dernières nouvelles du monde de la moto… Une infolettre pour des passionnés par des passionnés.
Simplement inscrire votre adresse courriel et appuyer sur le bouton « Je m’inscris »

Please wait