fbpx

Infolettre Infolettre > Itinéraires. Blogue. Rabais. Concours. Exclusivités.  M’ABONNER MAINTENANT

Une histoire d'amour à moto

Une histoire d'amour à moto

Un coup de foudre assuré

Connais-tu le silence lorsque tu entres dans un concessionnaire de motos ? Ce silence qui t’amène à te demander si ce rêve est finalement réalisable. Lui qui semble presque trop beau pour être vrai.

Une moto te fait de l’œil et elle te regarde dans le coin du showroom avec ses belles couleurs, sa selle confortable et son allure rebelle. Elle transpire un sentiment de liberté et donne envie de te balader sur les routes du Québec.

De grâce, j’espère que le vendeur ne remarquera pas les étoiles dans mes yeux ! Plusieurs questions me viennent en tête : ai-je les moyens de me l’offrir ? Puis-je résister à l’envie de faire cet achat ? Vais-je succomber à la tentation ?

Photo1
Crédit : Nathalie Dumas

 

Envie de nouveau ?

As-tu perdu l’envie de conduire une voiture ? Fais-tu la même route matin et soir ? Vois-tu le même restaurant du coin avec la brigadière à l’arrêt de la deuxième rue à gauche ? Es-tu tanné d’écouter le même poste de radio avec les mêmes chansons en boucle ?

Finalement, as-tu l’impression de survivre au lieu de vivre ?

J’ai la solution qu’il te faut : un permis 6A

Avec un permis de conduite 6A en poche, le choix d’une belle moto te redonnera le goût de voir autrement ton chemin du quotidien. Je te garantis que tu auras envie d’explorer de nouvelles routes de campagne, d’aller voir un ami au parc après le boulot et de te faire sentir l’air frais synonyme de liberté !

Tes temps libres seront synonymes de liberté et tous tes sens te remercieront ! Quoi de mieux qu’écouter le bruit de l’eau en passant près des rivières ? Et quoi dire de cette odeur d’humidité lorsque tu passes près des beaux lacs que notre province a à nous offrir ? La moto te permet aussi de découvrir ton Québec autrement.

 

Photo2 min
Crédit : Nathalie Dumas

 

Comme la brigadière du coin, tu diras toi aussi bonjour aux piétons parce qu’avec de si beaux paysages, tu ne peux qu’être heureux ! Tu n’auras jamais été aussi heureux-heureuse d’être décoiffé(e) en rentrant à la maison !

C’est plus qu’un sentiment d’évasion ou de liberté qu’on ressent, ce sont de belles émotions de dépassement de soi et de bien-être.

Tu prendras plaisir à t’identifier à une sorte de moto, à utiliser des techniques de conduite pour voir et être vu et aussi à aller plus loin dans ton perfectionnement de conduite. Tout ça, c’est important si tu veux continuer de te balader pendant des années.

 

Photo 3 reduite
Crédit : Nathalie Dumas

 

Au programme : la moto

Lorsqu’un voyage sera planifié – entre amis ou seul – ce ne sera pas compliqué : tu voudras toujours partir même si la distance est importante. Faire de la moto, c’est une activité plaisante qui te fait découvrir des endroits mystérieux qui gagnent à être contemplés. Ce sont de belles occasions pour rencontrer de nouvelles personnes passionnées comme toi.

Tu auras la chance d’organiser de belles balades pour aller souper sur une terrasse ou de donner rendez-vous pour profiter d’une baignade inattendue sur le bord d’un lac.

 

Photo 4
Crédit : Nathalie Dumas

 

Rouler à moto, ça a un prix !

Il ne faudrait pas oublier un dernier point important, qui peut devenir un irritant si nous n’y sommes pas préparés. Rouler à moto, ça a un prix ! C’est très variable comme coût puisqu’il dépend du choix de moto que tu feras. Les assurances, les plaques, l’entretien, l’équipement, l’entreposage… Tout cela devra être pris en considération quand tu vas établir ton budget.

La sécurité, c’est important !

L’été, c’est en plein le temps d’avoir cette formation théorique à distance pour occuper quelques soirées ou une fin de semaine. Tu pourras rencontrer d’autres gens qui ont la même passion que toi dans les cours pratiques.

Par contre, si pour toi la moto est synonyme de vitesse, de compétition, de prouesses, tu ne devrais pas aller de l’avant avec ce projet. Un comportement téméraire ne sera pas sécuritaire pour toi, ainsi que pour les autres usagers de la route. De plus, la protection sur une moto est beaucoup plus limitée comparativement à une voiture.

 

Photo 5
Crédit : Nathalie Dumas
 

Oui, tu entendras souvent cette phrase : « La moto, c’est dangereux » … Mais il y a aussi d’autres sports ou passe-temps risqués. On entend parler des accidents de moto, mais il ne faut pas oublier aussi qu’il y a énormément de personnes qui se baladent en toute sécurité et qui ont beaucoup de plaisir aussi !

 

Thalie xx

Signature Nathalie

Chroniqueuse pour Moto Québec

 

 

Partager cet article

L'adopter...sans l'essayer ! par Max Sheehy
Visite à La Sucrerie de la Montagne
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou vous inscrire pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

Infolettre

Des offres et des concours exclusifs, des conseils de pros, les dernières nouvelles du monde de la moto… Une infolettre pour des passionnés par des passionnés.
Simplement inscrire votre adresse courriel et appuyer sur le bouton « Je m’inscris »

Please wait