Infolettre Infolettre > Abonnez-vous dès maintenant pour profitez de rabais exclusifs! M'ABONNER

Le musée québécois d'histoire de la moto

musee

Saviez vous qu'il existe dans la région de Chaudière-Appalaches, plus particulièrement dans la ville de Saint-Jean-Port-Joli un superbe musée qui relate l'histoire de la moto au Québec.

L'épopée de la moto offre plus de 100 motos en exposition, une boutique thématique et même une section pour les enfants. On retrouve 2 salles distinctes; Dans la salle des motos japonaises les baby-boomers retrouvent le modèle qu’ils roulaient à 18 ans, ou celui qu’ils rêvaient de chevaucher. Dans un cas comme dans l’autre l’émotion est à son comble!epope 1

Dans la salle des motos italiennes neuf motos d’exception sont présentées dans cette salle. Elles illustrent parfaitement le tempérament italien: entier, sans compromis et terriblement racé. Parmi ces motos, trois sont parfaitement neuves, exposées dans les emballages d’usine dont elles ne sont jamais sorties: la Ducati 900SS 1981, La Laverda SFC 1000 1986 et la Bimota DB1S 1986, cette dernière fabriquée à seulement 63 exemplaires et essentiellement vendue au Japon. Elles sont issues de la collection de Francesco Romanelli, importateur de motos italiennes pour le Canada dans les années 70.

epope 2

Donc si vous planifiez une randonnée dans cette région prenez le détour vers l'épopée de la moto, vous ne serez pas déçu. L'adresse est 309 avenue Gaspé Ouest, St-Jean-Port-Joli, leur téléphone (418) 598-1333.

Consulter le site web du musée (www.epopeedelamoto.com) pour les heures d'ouverture et les directions. 

Bonne visite

epope 3

Partager cet article

Comment préparer sa moto pour la saison après un h...
Honda te permet de réaliser ton rêve
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou vous inscrire pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

Infolettre

Des offres et des concours exclusifs, des conseils de pro, les dernières nouvelles du monde de la moto… Une infolettre pour des passionnés par des passionnés.
Simplement inscrire votre adresse courriel et appuyer sur le bouton « Je m’inscris »