Infolettre > Itinéraires. Blogue. Rabais. Concours. Exclusivités. M’ABONNER MAINTENANT
Déjà rendu à la 3ᵉ journée de ce road trip qu’est la Grande Tournée Moto 2022, initiative de la Fondation québécoise d’éducation en sécurité routière. C'est un départ pour Matane!
La première image qui me vient à l’esprit lorsque je pense « road trip », c’est une escapade de plusieurs jours ou semaines dans le but de m’évader. Souvent, c'est une idée qui me trotte depuis longtemps dans la tête.
C’est facile de m’imaginer un road trip sans destination précise, sans savoir où ma moto m’emmènera. Un nowhere, quoi ! Les voyages nous rendent riches et nous stimulent, c’est une façon de rester jeune de cœur et d’esprit.
Mais cette fois-ci l’itinéraire est bien dessiné et on connaît d’avance nos arrêts.
Même si la plupart du temps tout est planifié lors de La Grande Tournée Moto 2022, ça reste un road trip inoubliable. Il est important de bien prendre en considération ces différents aspects de l’aventure avant de penser à planifier un road trip comme le nôtre.
Notre équipe de passionnés de moto est prête à tout ! Avec notre côté aventurier, on vit bien le moment présent du voyage. Nous avons autant de plaisir ensemble qu’au jour 1 et nos contacts sont faciles. On profite de chaque expérience qui se présente et on savoure les nouvelles découvertes que l'équipe de Moto Québec a planifiées avec une attention particulière.
En même temps, tout est organisé pour que tu puisses toi aussi prendre cette route dans un prochain road trip à moto en étant guidé par nos expériences.
Le road trip, c’est un voyage bien souvent initiatique qui offre l’occasion de sortir d’une zone de confort. Une aventure qui nous permet de profiter au maximum des surprises qu’offrent les voyages.
Ainsi, malgré notre préparation, l’aventure peut prendre un virage inattendu au gré de nos rencontres et de nos explorations d’endroits. Que ce soit planifié ou improvisé, c'est toujours agréable de se laisser guider par notre liberté et de s'arrêter aussi quand on en a envie.
Je t’invite encore une fois à me suivre dans ce merveilleux road trip. Tu vas adorer l'épisode 3, c'est garanti ! On commence à sentir l’approche de notre destination finale qu’est La Manic-5. L’aisance de rouler ensemble est toujours présente et j’adore ça. Aujourd’hui direction Matane. C’est une belle journée qui s’annonce. Nous avons de magnifiques endroits à visiter.
La route vers l’Isle-Verte est tellement agréable. On profite d’un arrêt pour jaser des splendides paysages que l'on vient d'apercevoir, en sirotant un café au Resto Pub Le Madub sur la 132 Est.
La route continue vers ce qui deviendra un coup de cœur; le Site historique maritime de Pointe-au-Père. Tu dois absolument contempler ce lieu magnifique. C’est gigantesque! Une place où tu peux prendre de superbes photos et marcher le long du fleuve.
De plus, on y retrouve un sous-marin à visiter. Accompagné d’un guide, tu peux aussi monter les 128 marches du plus haut phare au Canada (33 m) pour admirer une vue à 360° sur Pointe-au-Père. WOW! J’ai déjà hâte d’y retourner avec mes amis lors d’un autre road trip à moto.
Je t’avais promis que je te partagerais nos supers talents. Les voilà, on ne fait pas que rouler et travailler en voyage. On s’amuse et nous sommes de merveilleux danseurs, à toi d’en juger ! ?
https://www.facebook.com/thaliedumas/videos/551092599878416
https://www.facebook.com/thaliedumas/videos/564600885033451
Nous apprécions chaque route car les paysages sont à couper le souffle. Quelle chance nous avons de pouvoir vivre dans ce merveilleux Québec. C’est ça la beauté de la moto; même si nous avons déjà utilisé ce chemin auparavant, il nous apparaît différent à chaque fois. J’adore visiter des endroits comme ceux-là, où tu peux sentir le vent et le soleil sur toi. C’est vraiment ressourçant.
L’aventure continue! Allez! On embarque sur nos motos, direction Saint-Ulric au Vignoble Carpinteri. Un petit paradis bien caché où nous avons été reçus comme des reines et des rois.
À ce moment précis, je me suis crue dans un autre pays. J’ai pris le temps de visiter cette villa extraordinaire et le mot est faible. J’avais le goût de dénicher une robe à crinoline et de m'imaginer vivre comme une impératrice accompagnée de son empereur. Finalement, j’ai cessé de rêver et je suis revenue avec ma gang de motocyclistes; j’avais un road trip à terminer. Psst! Va voir le site du vignoble, c’est captivant comme endroit.
Après cette journée bien remplie, nul te dire que nous apprécions ce moment, quand vient le temps, de retrouver un beau petit lit douillet pour la nuit.
Justement, on se dirige vers l'Hôtel Riotel Matane qui est un autre joli coup de cœur pour moi. Situé au bord de la mer, c’est un emplacement exceptionnel.
Nous avons mangé du homard et nous avons apprécié notre dernier souper tous ensemble puisque demain matin, Cynthia et Patrice doivent partir vers d'autres engagements.
Cyndi, Max, Sylvain, Jean et moi continuerons notre voyage vers La Manic-5. Je me prépare tranquillement à vivre une des plus belles expériences de motocycliste. Je ne peux pas t’en parler toute suite, mais les deux prochains épisodes seront des partages de dépassements, d’imprévus, d’un bel esprit d’équipe et de liens d’attachement encore plus présents avec toute l’équipe de tournage, l’équipe de Moto Québec et les chroniqueurs.
Je termine en te laissant sur une citation
“Dans un voyage ce n’est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout”.
Philippe Pollet-Villard
Souvent, les périples partagés sur les routes avec des êtres spéciaux, sont certainement ceux qui resteront le plus longtemps gravés dans notre mémoire.
Je te donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de notre Grande Tournée Moto 2022
Pointe-au-Père avec nos motos
La vue à l’hôtel Riotel à Matane
Un petit mot de Jean
Thalie xx
Nathalie Dumas, chroniqueuse Moto Québec
Pour mes autres articles :
Commentaires