fbpx

Infolettre Infolettre > Itinéraires. Blogue. Rabais. Concours. Exclusivités.  M’ABONNER MAINTENANT

La gang de Chicks And Machines

La gang de Chicks And Machines

Je me présente. Mon nom est Cyndi Martin, et je suis co-propriétaire de Chicks And Machines (https://chicksandmachines.com/ : va voir, si tu ne connais pas, tu vas adorer).

Tout d’abord, je suis très fière de dire que Moto Québec et Chicks And Machines travaillent en étroite collaboration et vous aurez la chance de lire plusieurs textes écrits par Gabrielle, Bianca et moi!

Chicks And Machines est un média qui met la femme en avant-plan comme source d’information et d’inspiration. La mission est de faire tomber les barrières et les clichés qui durent depuis trop longtemps dans l’industrie des sports motorisés afin que de plus en plus de femmes osent et soient encouragées à vivre leurs passions.

Quand j’ai découvert Chicks And Machines, la mission m’a tout de suite interpellée. Démocratiser les sports motorisés et les métiers non conventionnels chez la femme? Aider les femmes à vivre leur passion, à avoir une meilleure vie? Oui, j’ai embarqué et je vais continuer de m’investir dans cette voie.

Une belle gang de passionné(e)s qui parlent de sports motorisés, tu vas aimer!

Aussi, si tu veux en connaître encore plus sur notre compagnie, je t’invite à visionner notre passage à l’émission Dans l’œil du Dragon : https://ici.radio-canada.ca/tele/dans-l-oeil-du-dragon/site/segments/chronique/402334/dragon-nicolas-duvernois-isabele-chevalier-christiane-germain-marie-josee-richer-georges-karam-david-cote

Ou à écouter notre émission de radio sur les ondes de BPM Sports. Ou encore visiter notre Facebook, ou notre chaîne YouTube!

Mais surtout, rends-toi sur notre site web : www.chicksandmachines.com

On a aussi plein de belles choses qui s’en viennent. Mais je ne peux pas vous en parler maintenant : alors, suis-nous sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer!

 

Chicks And Machines Dragon compressed

Cyndi Martin: Une bohème au volant d’une moto!

Je suis une bohème dans l’âme : yoga, voyages, surf, longboard, vanlife, nature et être pieds nus, ça me décrit assez bien. J’aime la liberté et j’aime ce côté de moi.

MAIS, de l’autre côté, il y a la fille casse-cou qui conduit des motos, des quads, des motomarines et des motoneiges!

Une contradiction, certains diraient… oui et j’assume! Un matin, je peux prendre ma moto et, le soir, mon longboard.

Je n’aime pas les cases. Il y a quelques années, j’ai trouvé un emploi dans un magazine web et je suis devenue une digital nomad. J’ai décidé de mener ma vie selon mes propres règles. J’ai travaillé dans plus de 15 pays différents, j’ai vécu la vanlife au Québec et en Amérique Centrale. C’est aussi grâce à cet emploi que j’ai découvert ma nouvelle passion : les sports motorisés!

Maintenant, je voyage aussi pour le travail, je conduis des bolides à moteur partout!

Et de là, vient ma passion de la moto, je n’en conduis pas depuis des années. J’ai eu mon permis il y a 4 ans. Depuis, j’ai eu la chance de parcourir des milliers de kilomètres et même de vivre le rêve à Maui! Ce n’est pas compliqué : la moto, j’en mange! Je veux faire découvrir cette passion à plus de gens possible et c’est pour ça que j’écris ce texte aujourd’hui!

En plus de Chicks And Machines, j’ai la chance d’être chroniqueuse dans Le Show de Moto à RDS et dans l’émission La Game à BPM Sports.

Moi, je veux vivre, voyager, être libre. Je veux aider les femmes à vivre leur passion et je veux vivre les miennes selon mes règles. Je veux être une bohème au volant d’une moto.

J’ai hâte de te partager ma passion!

Cyn 🙂

 

cindy collage min

Crédit : Chicks And Machines

 

Bianca Baril: l’amour de l’adrénaline

 

Littéralement passionnée par tout ce qui possède un moteur et constamment à la recherche du nouvel engin motorisé qui me donnera ma prochaine poussée d’adrénaline, voilà ce qui me décrit bien.

Je dis « passionnée », mais j’irais jusqu’à dire que les sports motorisés sont plus qu’une passion pour moi. Ils font partie de moi, ponctuent ma vie et me permettent de trouver un équilibre à travers les autres sphères de ma vie. Je suis conseillère juridique en entreprise dans le domaine de la construction le jour, et je brûle du gaz les soirs et les week-ends ! Si je dois laisser passer une semaine sans avoir tourné une poignée ou appuyé sur un accélérateur, je ne me sens pas bien. J’ai peut-être bien un problème, voire une sévère dépendance. Vous saurez me le dire, haha!

L’été, c’est aux guidons de ma motocross, de ma moto de route trois roues ou de ma motomarine que vous me trouverez : le visage crasseux ou les cheveux en bataille, mais toujours avec ce même sourire fendu jusqu’aux oreilles qui ne disparaît pas. En effet, avez-vous déjà vu quelqu’un de triste aux guidons de sa moto ou de sa motomarine ?! Et lorsque les premiers flocons de neige se mettent à virevolter dans le ciel, je ne rêve que de la première vraie tempête qui me permettra de flotter sur une bordée de neige fraîche aux guidons de ma motoneige hors sentier. C’est perchée au sommet des montagnes aux guidons de ma motoneige ou à la sortie d’une courbe, ou quand je tords la poignée de ma moto, que je me sens vivante et au bon endroit.

Lorsque j’ai intégré l’équipe de Chicks And Machines, j’ai trouvé un immense bonheur à partager cette passion, non seulement avec toutes les merveilleuses collaboratrices féminines qui la composent, mais également avec la communauté à laquelle Chicks And Machines s’adresse. C’est un réel privilège de pouvoir partager cet amour pour les sports motorisés comme je le fais. C’est donc avec le plus grand des plaisirs que je m’adresserai aux lecteurs et lectrices de Moto Québec au cours de mes prochains articles.

J’espère réussir à vous faire vibrer à grands coups d’accélérateur!

Bianca B.

 gab min compressed

Crédit : Chicks And Machines

 

Gabrielle Houle: ce qui ‘’drive’’ mes journées

Salut!

Moi, c’est Gab. Je suis une passionnée des sports motorisés. J’ai découvert ma passion pour les deux roues à l’âge de 22 ans quand j’ai décroché un poste de conseillère à la boutique de Harley-Montréal pendant mes études. Je n’avais jamais mis les pieds chez un concessionnaire de motos avant ce jour de février 2012 et, depuis, je ne peux plus me passer de ce qui s’y vend.
Ma passion a évolué avec les années : du deux roues sur route aux quatre roues hors route, en passant par la motomarine et plus récemment le motocross. Bref, il ne me manque plus qu’un essai de motoneige pour compléter le tout…

Quand Chicks and Machines m’a proposé d’écrire pour Moto Québec, il m’a été tout naturel d’accepter afin de vous jaser de mon premier amour. J’ai envie de partager cette passion qui anime mes journées et qui me permet aussi de rencontrer tellement de gens intéressants et captivants. Mes plus belles amitiés et mes plus beaux souvenirs sont nés dans ce milieu.

Peut-être que je donnerai envie à des femmes comme moi de faire le saut dans cet univers électrisant, qui gagne à être connu?

En tout cas, je l’espère énormément !!!


À bientôt!


Gab xx

 

gabri min compressed

Crédit : Chicks And Machines

 

 

Chicks And Machines Noir BIG

https://chicksandmachines.com/

Partager cet article

Parcours des motocyclistes
La Grande Tournée Moto 2022, Jour 5 : La Manic-5, ...
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou vous inscrire pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

Infolettre

Des offres et des concours exclusifs, des conseils de pros, les dernières nouvelles du monde de la moto… Une infolettre pour des passionnés par des passionnés.
Simplement inscrire votre adresse courriel et appuyer sur le bouton « Je m’inscris »

Please wait