fbpx

Infolettre Infolettre > Itinéraires. Blogue. Rabais. Concours. Exclusivités.  M’ABONNER MAINTENANT

VK Experience fait l'essai de la Honda CB1000R Black Edition 2021

VK Experience fait l'essai de la Honda CB1000R Black Edition 2021

Nous aimerions commencer cet article en remerciant Honda Québec pour cette opportunité. Ce n’est pas tous les jours qu’une Honda CB1000R Black Edition vous est offerte pour deux semaines. Pendant ces deux semaines, VK Experience a fait l'essai pour vous de ce magnifique bolide. Dans cet article, ces trois frères vous partageront leurs coups de coeur assurés !

 Notre première impression en débutant l’essai est de réaliser à quel point cette moto est légère et dotée d’une maniabilité déconcertante, sans oublier son confort surprenant.

La position de conduite est légèrement axée vers l’avant avec les appui-pieds décalés vers l’arrière. Le réservoir à essence est moulé exceptionnellement entre les jambes pour ne faire qu’un avec la moto. Cette position confirme très bien le look et l’âme que le constructeur japonais cherchait à laisser transparaître. Une âme sportive et sauvage avec un soupçon d’esprit café racer. Quel look incroyable ! Nous avons tout d’abord un gros faible pour la version Black Edition. Cette tendance est de plus en plus populaire pour les motos neuves, mais également pour les personnes qui restaurent des anciennes motos. Son phare avant étant à la fois futuriste et vintage lui donne cette touche de perfection dans son style bien à elle.

Au niveau de la performance, cette moto n’a rien à envier. Nous parlons quand même d’un moteur quatre cylindres de 998cc développant 143HP. Le moteur ronronne et il est d’une douceur surprenante pour sa puissance. Un superbe écran s’offre à vous comme tableau de bord et son efficacité est parfaite. Rien de bien compliqué, juste très efficace. La CB vous offre également trois modes de conduite où certains paramètres sont ajustés automatiquement comme les freins ABS, le contrôle du couple (antipatinage), la cartographie moteur et le frein moteur. Le mode normal, le mode sport et le mode pluie sont déjà réglés et vous pouvez interchanger d’un à l’autre d’un simple mouvement de pouce. Un quatrième mode permet de personnaliser ces paramètres de conduite selon vos préférences. Nous ne vous ferons pas de cachette, nous avons beaucoup utilisé le mode sportif. La puissance que libère le moteur à 6000 tr/min est sans égal. Tenez-vous bien ! Nous avons également beaucoup apprécié le mode pluie considérant avoir effectué 400km sous une grosse averse. Il gère très bien la puissance et le freinage pour augmenter la sécurité du pilote.

Pour conclure, notre essai fut au-delà de nos attentes. Nous avons été très surpris par son confort et sa maniabilité. Le look incroyable de cette moto ne laisse personne indifférent. Une très belle réussite du constructeur Honda dans la catégorie des roadsters sportifs. 

Suivez-nous durant les prochaines semaines, nous vous réservons un bel article sur le modèle aventure de Honda, le CRF1100 Africa Twin que nous avons eu la chance d’essayer durant notre plus récente aventure.        

Autres mentions spéciales pour la CB1000R Black edition :

  • Les freins très performants;
  • Les roues stylisées;
  • La douceur de l’embrayage;
  • Gros souci du détail pour le système d’éclairage, qui est pratique et donne un beau look;
  • La finition du logo Honda sur le réservoir.

Merci pour votre lecture chers abonnés et restez connectés, car plusieurs autres nouvelles arrivent ! Bonne saison !

L’équipe de VK Experience

 

FACEBOOK                                                  INSTAGRAM                                          SITE WEB

 

Partager cet article

Top 5 des endroits où vous arrêtez
Fédération Motocycliste du Québec (FMQ) lance une ...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou vous inscrire pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

Infolettre

Des offres et des concours exclusifs, des conseils de pros, les dernières nouvelles du monde de la moto… Une infolettre pour des passionnés par des passionnés.
Simplement inscrire votre adresse courriel et appuyer sur le bouton « Je m’inscris »

Please wait