Infolettre Infolettre > Abonnez-vous dès maintenant pour profitez de rabais exclusifs! M'ABONNER

4 façons d'obtenir un meilleur prix sur une moto d'occasion

4 façons d'obtenir un meilleur prix sur une moto d'occasion

Que vous ayez conduit pendant des années ou êtes tout nouveau à la moto, tout le monde veut une bonne aubaine quand ils achètent une moto usée. Voici la vérité sur la façon de trouver une moto usagée de qualité pour un prix équitable.

1. Choisissez le bon type de moto pour vos besoins

La première étape dans l'achat d'une moto d'occasion est de décider comment elle sera utilisée.

  • Tout comme les véhicules de tourisme, les motos sont disponibles dans de nombreux styles de carrosserie.
  • Demandez-vous si vous cherchez à utiliser la moto pour vous rendre au travail, pour des promenades pendant la fin de semaine, sur les sentiers hors route ou sur une piste.
  • Bien qu'il puisse être facile d'être submergé par le nombre de motos disponibles, la plupart des types courants comprennent des scooters, des motos de tourisme, des croiseurs et des motos sportives.
  • Réduire la quantité de vos besoins facilitera votre recherche.

2. Choisissez entre un concessionnaire ou un particulier

  • Bien que l'achat auprès d'un particulier offre de nombreux avantages, y compris la probabilité que le vendeur soit plus flexible sur le prix, cette option peut aussi avoir des inconvénients.
  • Un concessionnaire peut facturer une prime pour la moto d'occasion, mais ces motos ont probablement été inspectées et certifiées pour l'utilisation.
  • L'achat auprès d'un particulier peut être un pari. Il n'y a pas de protection si quelque chose que vous n'avez pas remarqué au cours de la promenade ne va pas avec la moto.
  • En fin de compte, le point de vente va probablement dépendre du budget.

3. Faites un essai et une inspection

 

Il est important de faire une promenade pour la tester. C'est peut-être la partie la plus importante de toute transaction.

  • N'oubliez pas d'être préparé avec l'équipement approprié pour la moto et d'être prêt à accepter la responsabilité pour l'essai routier.
  • Si vous êtes nouveau sur une moto, demandez à un conducteur expérimenté de vous rejoindre lors de l'inspection. Cette personne peut offrir ses opinions sur l'état routier de la moto.
  • Demandez au vendeur la documentation d'entretien pour vérifier qu'ils ont fait un bon entretien. Vérifiez les changements d'huile, le gonflement des pneus et la propreté des chaînes et des pignons.

4. Faites une offre équitable

  • Que vous cherchiez à acheter une moto neuve ou d'occasion chez un concessionnaire ou un particulier, il est important de faire une offre équitable.
  • En fin de compte, toutes les parties devraient être satisfaites de la transaction.

Peu de choses sont mieux que l'expérience de la route sur la selle d'une moto. Mais pour y arriver, vous aurez besoin d'une moto. Avec les bonnes connaissances et la volonté d'ignorer une mauvaise offre, vous pouvez trouver la moto dont vous avez besoin à un prix que vous aimez.

Partager cet article

Sinueuses Laurentides
Faire de la moto avec un chien ? Voici quelques tr...
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou vous inscrire pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

Infolettre

Des offres et des concours exclusifs, des conseils de pro, les dernières nouvelles du monde de la moto… Une infolettre pour des passionnés par des passionnés.
Simplement inscrire votre adresse courriel et appuyer sur le bouton « Je m’inscris »